Accueil > Actualités > Un logement plus sûr pour bien vieillir chez soi

Un logement plus sûr pour bien vieillir chez soi

À l’âge de la retraite, il est enfin temps de penser à soi et d’aménager son domicile afin de profiter le plus longtemps possible d’un environnement pratique et sécurisé. Nous ...

Actualité
  • Bien Vieillir chez Soi
30/11/20
À l’âge de la retraite, il est enfin temps de penser à soi et d’aménager son domicile afin de profiter le plus longtemps possible d’un environnement pratique et sécurisé. Nous conseillons les seniors dans l’adaptation de leur habitat et le financement des travaux.
Une baignoire à enjamber, des escaliers trop raides et mal éclairés, ou encore des placards inaccessibles : ces petits inconvénients peuvent devenir problématiques, voire dangereux, lorsque l’on vieillit. Mieux vaut donc anticiper les difficultés et engager des travaux suffisamment tôt pour profiter de son chez-soi le plus longtemps possible. Mais pas question de se fier à n’importe quelle entreprise, car, dans ce domaine, beaucoup s’improvisent experts. Alors, pour éviter les mauvaises surprises, nous garantissons aux seniors, jeunes retraités ou plus de 75 ans, un accompagnement dans leurs démarches en vue d’améliorer l’accessibilité de leur logement. « SOLIHA ne fait pas de démarchage, ce sont les personnes qui viennent à nous, explique Éric Malevergne, chargé de mission à la fédération SOLIHA. Nous tenons pour cela des permanences dans les mairies ou dans des locaux mis à disposition par les mairies. Nous sommes référencés par toutes les caisses de retraite avec qui nous avons un partenariat. »
Nos missions:
De l’évaluation du projet jusqu’à la réception des travaux
Conseillé par un ergothérapeute
Des actions de prévention